Le Comte de Monte-Cristo
Film
Titre : Le Comte de Monte-Cristo
Réalisateurs : Mattieu Delaporte & Alexandre de la Patellière
Acteurs Principaux : Pierre Niney, Anamaria Vartolomei, Vassili Schneider, Anaïs Demoustier, Julien De Saint Jean, Laurent Lafitte
Genres ; Aventure / Thriller
Thèmes : La vengeance, l'amour, la justice
Hey !
Quoi de mieux que de prendre 3h de son temps pour se reposer, et se détendre, penser à autre chose surtout quand il s'agit de regarder un film comme le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney.
A première vue, rien de transcendant, un homme trahit qui ne veut qu'une chose : que justice soit faite; et ce par n'importe quel moyen. Mais au moment où le film commence, que les lumières s'éteignent et que plus aucun bruit ne nous dérange, on peut se concentrer pleinement sur l'histoire d'Edmond.
Un homme comme Edmond, gentil et attentionné, n'aurait pas dû subir toutes ces années de malheur tout ça pour de la jalousie. Mais malgré nombre d'épreuves qu'il a dû surmonter, Edmond y est arrivé et en est sortit plus fort encore. Après s'être échappé de la prison, où il était enfermé depuis des années dans des conditions plus que déplorables, il a pu retrouver un peu d'une vie normale. Rien n'y fait, il ne peut pas accepter le fait que sa femme se soit marié avec l'homme qui l'a trahit et qui a fait croire à tous qu'Edmond était mort !
Il lui aura fallu plusieurs années pour créer et mettre au point un plan plus qu'ingénieux pour se venger. Grâce à l'aide d'Haydée et d'Andréa - deux jeunes qu'il a recueilli - Edmond va réussir à se reprocher de la nouvelle famille de sa femme sous le nom du comte de Monte-Cristo !
Entre amour, trahison, vengeance, justice, mensonge, suspense on ne voit pas le temps passer. On pourrait croire que 3h de film c'est long mais avec tous les rebondissements, le temps passe tellement vite qu'on en voudrait encore. Je pense que la seule longueur que l'on pourrait soulevé c'est le passage dans la prison où on y passe un peu de temps mais ils ont tout réussit à rendre le moment intéressant.
Incarnation d'Edmond par Pierre Niney est vraiment superbe et le passage en comte est tout aussi parfait ! Les autres personnages sont très bien interprétés, les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles tout au long du film. Quant aux décors, je les ai trouvés tous aussi réalistes les uns que les autres. On se croirait au XVIIIème siècle.
Alors, si vous hésitez encore à aller le voir, n'hésitez plus !!!
Edmond arrivera t-il à se venger des trois hommes qui l'ont trahi ?
Comment a-t-il fait pour se venger ?
Pourquoi a-t-on voulu le faire passer pour un criminel ?
"Je suis la Comte de Monte-Cristo "

.jpeg)



Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire ☺